Welcome to tel: 09.72.51.25.20 | Couverture toiture Val de Marne(94)   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Welcome to tel: 09.72.51.25.20 | Couverture toiture Val de Marne(94) Propuls par GSpeech

Couvreur 94

09.72.51.25.20

Couvreur Le Kremlin-Bicetre (94)

Couvreur Le Kremlin-Bicetre (94)

Couvreur au Kremlin-Bicetre (94)

Couvreur 94 : votre spécialiste de la couverture au Kremlin-Bicetre

En cas de piêtre isolation, une partie de la chaleur de l'habitation fuit à travers le toit. Que vous choisissiez de la tuile ou de l’ardoise pour habiller votre charpente, votre choix doit être impeccable de manière à ce que la toiture garantisse une protection véritable à votre logement. Besoin d'un couvreur au Kremlin-Bicetre , nous sommes à votre service : Pour vos travaux de couverture ou toiture, démoussage du toit, nettoyage de gouttière, pose de Vélux ... choisissez un artisan disposant une forte connaissance dans le domaine de la couverture. Couvreur 94* au Kremlin-Bicetre est un technicien de la toiture habilité à toutes interventions. Confiez-lui la pose, le démoussage, le nettoyage ou la réfection de votre toiture. Pour un devis gratuit ou une demande d'information n'hésitez pas, appelez-nous au 09.72.51.25.20.

*Couvreur 94 effectue vos travaux de toiture au Kremlin-Bicetre et toutes localités du le Val-de-Marne, ainsi que d'autres départements au cas par cas selon la localisation.

Couvreur 94 au Kremlin-Bicetre  : un large choix de matériaux pour votre toiture

Véritable pièce maîtresse d’une construction, la toiture se décline actuellement en une multitude de matériaux. Lequel d’entre eux choisir ? C’est une question fondamentale qu’il faut se poser avant d’entamer des travaux de couverture. Le choix de la toiture dépend de nombreux facteurs dont le type d’architecture, les normes régionales…En France, on distingue principalement cinq types de matériaux. Si les matériaux naturels comme le chaume tendent à disparaître, on note un engouement vers la terre cuite. Il s’agit de loin du matériau le plus utilisé, et ce, depuis des siècles. Si les tuiles vernissées sont en vogue dans l’Est, les tuiles « nature » s’imposent dans le sud. Viennent ensuite d’autres matériaux comme la tuile béton idéale pour les toitures contemporaines. L’ardoise est surtout plébiscitée dans l’ouest de la France. A cause de son prix élevé, elle cède la place à d’autres matériaux comme le ciment ou la cellulose. Enfin, il y a le zinc. La toiture en zinc a l’avantage d’être légère, étanche et facile d’entretien. Pas toujours facile de faire le bon choix. Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients. Confiez à Couvreur 94 au Kremlin-Bicetre votre projet de rénovation ou de pose de la toiture. Ce spécialiste de la couverture vous prodiguera les meilleurs conseils et vous guidera dans le choix du matériau le plus adapté à vos besoins et aux spécificités de votre région.

Couvreur 94 au Kremlin-Bicetre : un allié pour personnaliser votre toiture

Il est tout à fait possible de donner du cachet à votre toiture en la personnalisant. Des maisons toutes identiques même au niveau du toit, c’est bien pour l’unité architecturale, mais elles ne sont pas toujours intéressantes d’un point de vue esthétique. Couvreur 94 peut vous aider à rendre unique votre maison en agissant sur la toiture. Différentes possibilités existent pour personnaliser la toiture pour ne citer que la pose d’un épi sur le faîtage de la maison ou la pose de tuiles spécifiques comme les tuiles teintées ou vernissées. Parmi les coloris les plus utilisés figurent le noir, l’ambre et le bleu. Attention, ces travaux doivent être conformes au PLU ou Plan Local d’Urbanisme de votre commune. Maîtrisant parfaitement les règles d’urbanisme en vigueur dans le département du Val-de-Marne, Couvreur 94 est en mesure de personnaliser votre toiture au Kremlin-Bicetre tout en respectant les normes spécifiques de votre région. Pour toute information utilisez le formulaire du site ou téléphonez-nous au 09.72.51.25.20.

Couvreur 94 au Kremlin-Bicetre : de quoi est composée la couverture ?

La couverture se définit comme l’agencement de différents matériaux pour recouvrir la charpente et protéger la maison des intempéries. Plusieurs éléments composent la couverture. Il y a d’abord la ventilation. Cette composante est essentielle pour éviter la formation de condensation sous la toiture. La ventilation peut être réalisée au niveau du faîtage ou à l’égout. Ensuite, il y a le support. Celui-ci regroupe l’ensemble des éléments sur lequel sera posé le matériau. Après le support, il y a aussi la plaque de support, le film et la chatière. La chatière est une petite ouverture indispensable pour ventiler les combles. En tant que spécialiste de la couverture, Couvreur 94 est en mesure de réaliser la pose de votre couverture au Kremlin-Bicetre et de ses différents éléments dans les règles de l’art et conformément aux normes en vigueur. La pose de la toiture requiert un savoir-faire très technique. Elle doit être réalisée par un professionnel expérimenté.

Couvreur 94 au Kremlin-Bicetre : assure aussi l’entretien de votre toiture

Comme tout autre élément de la construction, la toiture doit aussi être régulièrement entretenue pour assurer sa longévité. Entre autres travaux à faire dans l’entretien du toit figure le nettoyage. La toiture doit être nettoyée au moins une fois par an que ce soit une toiture en tuiles, en bardeaux ou en ardoise. Le nettoyage est une succession d’opérations qui consiste entre autres à éliminer mousses, lichens et algues qui tapissent sur la toiture. On parle aussi de démoussage. Cette opération se fait manuellement ou chimiquement. Après le démoussage, il faut aussi penser à hydrofuger la toiture, autrement dit à réduire la porosité des tuiles. Un traitement fongicide peut aussi être envisagé. Ceci consiste à pulvériser la toiture de produit chimique pour éliminer et prévenir les bactéries. Couvreur 94 vous propose plusieurs formules liées à l’entretien de la toiture. Après une analyse approfondie de votre toiture, nos techniciens dressent la liste des actions à faire pour un meilleur entretien de votre toiture. Pour toute information n'hésitez pas à nous contacter par le formulaire de contact de ce site ou par téléphone au 09.72.51.25.20.

 Message: 26-04-2019 - 02:53
Thème: Notre actualité pour Le Kremlin-Bicetre

Actualités :



Inscription pour les auditions de place aux jeunes talents

rubrique: 
Résumé: 
Place aux jeunes talents 2019 est en route. C'est le moment de s'inscrire pour les auditions
Contenu article: 

Place aux jeunes talents 2019 est en route. C'est le moment de s'inscrire pour les auditions.

Affiche place aux jeunes talents avec Joséphine Baker

Vous souhaitez vous lancer dans la musique, la danse, le spectacle vivant ou encore les arts visuels ? N’hésitez plus ! Tentez votre chance pour la 10e édition de Place aux jeunes talents, un événement incontournable visant à valoriser et accompagner les artistes amateurs du Kremlin-Bicêtre. Pour cela, rien de plus simple : prenez contact avec le Service des affaires culturelles avant le 15 juin 2019 pour vous inscrire aux auditions. À la clef, la possibilité de vous produire mi-septembre sur la scène de l’ECAM dans des conditions 100% pros… ou d’être l’heureux créateur de l’affiche 2019 !

Vous l’aurez compris, une occasion à ne laisser passer sous aucun prétexte…

Infos : 01 45 15 55 56 ou 01 45 15 55 04  / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A la une: 
0
Contenu froid: 
0
Poids: 
0
Pas de remontée: 
0

« Le parc urbain doit devenir un lieu emblématique »

rubrique: 
Résumé: 
Grand Prix de l’urbanisme 2018, Olivier Philippe architecte – paysagiste de renom a imaginé un espace de plus d’un hectare
Contenu article: 

Grand Prix de l’urbanisme 2018, fondateur de l’agence TER, Olivier Philippe, architecte – paysagiste de renom a imaginé un espace de plus d’un hectare, véritable lieu de vie en pleine nature

Entretien

Quels sont les objectifs de ce parc ?

L’espace dans lequel il va prendre place souffrait d’un relatif isolement alors qu’il se situe à proximité directe du métro, et au centre d’un axe reliant plusieurs équipements comme la mairie, l’hôpital, le parc Pinel, l’Université Paris Sud, la piscine ou le fort. Mais également au coeur du grand projet du Ruban Vert. Ce site dispose donc d’un fort potentiel de fréquentation et doit devenir un lieu emblématique du Kremlin-Bicêtre, d’autant qu’il sera ouvert 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. C’est pourquoi nous avons conçu un éclairage, qui ne nuira pas à l’activité nocturne des espèces. L’identité boisée de ce parc va être maintenue même s’il a fallu unifier l’espace, l’ouvrir et y optimiser l’ensoleillement. Ce qui a nécessité de remplacer certains arbres morts ou en mauvais état. Les arbres ayant tous fait l’objet d’un diagnostic phytosanitaire qui a révélé que les sujets sur l’esplanade, à défaut d’un entretien suffisant par le CHU, étaient malades et/ou dangereux. Le projet prévoit la plantation en nombre d’arbres, arbustes et autres végétaux. Outre les objectifs de gestion de l’eau, il vise une exemplarité en matière végétale.

Comment ce parc est-il structuré ?

Il s’articule autour d’une grande traversée centrale, véritable connexion à la ville, qui le structure et dessert toutes ses composantes. En plein cœur du parc, la grande pelouse développe une aire de respiration dans la ville. On peut se détendre sur l’herbe, y faire des jeux de ballon, y accueillir du cinéma en plein-air, des concerts ou des événements. Sur sa partie nord, elle dispose d’une scène en bois qui fait face à des gradins. Cette pelouse s’accompagne d’une grande promenade entourée d’arbustes, le long de la façade de l’hôpital. Il s’agit de ses deux axes principaux.

Quels sont les autres éléments marquants du projet ?

Au Sud du parc, une aire de jeux pour les enfants de 0 à 6 ans propose des activités autour de la découverte des sens, avant un espace ping-pong. Sur la pointe du parc, un jardin intime, planté de végétaux, permet de s’isoler de la ville. Un petit local pourra y servir de bar, avec point d’information et borne wifi. En prolongement de l’avenue Eugène Thomas, une esplanade minérale permettra d’installer en son centre des terrasses, des cafés, des manèges ou des food-trucks. Enfin, face à l’entrée historique de l’hôpital, le parvis sera laissé libre pour mettre en valeur la façade du bâtiment.

Les grandes dates du chantier du parc urbain

  • Novembre 2017 :

atelier participatif
ADN KB La Fabrique durant lesquels les Kremlinois ont exprimé leurs souhaits.

  • Février 2018 :

validation du programme par les habitants.

  • Mars 2019 :

début des travaux.

  • Début 2020 :

ouverture au public.

A la une: 
0
Contenu froid: 
0
Poids: 
0
Pas de remontée: 
0

Le KB se met au vert

rubrique: 
Résumé: 
Début 2020, un parc urbain de plus d’un hectare verra le jour place de la République
Contenu article: 

Début 2020, un parc urbain de plus d’un hectare verra le jour place de la République. Désireuse de créer une ville plus verte, moins polluée et plus respectueuse de la biodiversité, la mairie compte également créer une grande promenade végétalisée reliant ses différents quartiers. Enfin le 15 juin, la première Journée Citoyenne de la Propreté proposera à tous les Kremlinois un ramassage convivial des déchets.

Le retour de la nature en milieu urbain fait plus que jamais partie des enjeux de société actuels. Dans ce cadre, la végétalisation du centre-ville constitue un point essentiel de l’action municipale. C’est pourquoi le 10 mars dernier, la mairie a donné le coup d’envoi d’un chantier d’envergure : la création d’un véritable parc de 11 500 m2, entre la place de la République et l’entrée historique de l’hôpital qui a mis deux de ses terrains à disposition de la ville. Ce « poumon vert », lieu de respiration et de détente, offrira 123 arbres plantés, 524 arbustes et près de 15 000 plantes vivaces. Cet espace conçu par l’architecte- paysagiste Olivier Philippe, Grand Prix de l’urbanisme 2018, comportera un caniparc de 215 m2 mais également de nombreux équipements de loisirs et culturels. Parmi eux, un théâtre en plein air de 150 places, 200 m2 d’aire de jeux pour les enfants (hamac, trampoline, panier de basket, toupie géante, trampoline, tunnel, bulles miroirs, coussins sonores, etc.), un parcours fitness intégré au mobilier. Sans oublier de vastes pelouses sur lesquelles les Kremlinois pourront profiter d’une fontaine à eau ou d’un brumisateur et flâner sous le soleil dans des espaces de lecture. Dans un souci esthétique, des ambiances végétales vont reproduire certains tableaux impressionnistes de Claude Monet, Auguste Renoir, Vincent Van Gogh ou Claude Signac. « Une ville plus végétale est une ville où l’on respire mieux, où les émissions de Co2 sont moins importantes. Mais c’est aussi la création de lien social, d’espaces pour faire du sport ou élaborer des projets pédagogiques. Nous avons pensé cet espace intergénérationnel pour chacun des habitants», souligne le maire Jean-Marc Nicolle. « Nous avons hâte qu’il soit prêt ».

Une promenade végétalisée du nord au sud

Ce parc urbain inédit s’inscrit dans un projet plus vaste encore, celui de créer un Ruban Vert d’ici 2030. Cette coulée verte prendra la forme d’une grande promenade végétalisée reliant les différents quartiers du Kremlin-Bicêtre. Elle s’étendra du nord au sud, du parc Kellermann, à Paris, jusqu’au parc départemental des Coteaux, à Arcueil et Gentilly. Parcs, squares et jardins vont être créés ou rénovés comme la réalisation, en 2018, de l’extension du parc Pinel avec la création d'un boulodrome, d'une zone de détente et la plantation de différents arbres, arbustes, vivaces et d'une prairie fleurie, ou l’aménagement de la place Jean Jaurès et celui des espaces verts des Martinets. Au nord de la ville, ce Ruban s’appuiera sur le projet de passerelle au-dessus du périphérique, dédiée aux circulations douces entre Le Kremlin-Bicêtre et le quartier parisien Paul Bourget en construction. Dans la continuité du Ruban Vert, un futur immeuble connexe à la future gare du Grand Paris Express, appelé « l’arbre habité » tant ses 94 logements, et sa résidence pour étudiants ou chercheurs seront végétalisés, va voir le jour. Avec des commerces diversifiés en rez-de-chaussée et un tiers lieu (comprenant notamment un bar culturel et un restaurant) accessibles à tous dans les derniers étages, ce projet issu du concours « Inventons la Métropole du Grand Paris » s’ouvre à toute la ville autour d’un concept innovant « d’arbre habité » qui favorisera la biodiversité et la qualité environnementale.

Des fleurs, des abeilles et moins de pigeons

Au Kremlin-Bicêtre, la défense de la biodiversité passe aussi par l’installation, de ruches d’abeilles au parc Pinel, deux ruches implantées l’année dernière et deux nouvelles ruches cette année. Chaque ruche est peuplée d’environ 25 000 abeilles Buckfast car leur nombre est en constante diminution et ces insectes jouent un rôle majeur dans la survie de nombreuses espèces de plantes.
Agir en faveur du développement durable passe également par les actions des services de la ville comme la démarche « Zéro phyto » pour l’entretien des espaces verts. Depuis 2010, les services Parc et espaces verts et Propreté urbaine ont définitivement banni l’utilisation de produits phytosanitaires. Dans le cadre de cette démarche, les agents municipaux suivent régulièrement des formations spécifiques pour l’utilisation de techniques et de solutions alternatives comme par exemple la tonte raisonnée ou le paillage des sols. Ville fleurie, Le KB est crédité du label « 2 fleurs » par le jury du concours des Villes et Villages Fleuris, car il abrite 3,6 hectares de pelouses, 3 500 arbres de plus de 100 essences différentes, environ 15 000 plantes et surtout 25 000 fleurs en automne, entretenus par les 28 agents du Service parc et espaces verts. Par ailleurs, 23 parcelles ont été mises à la disposition des habitants afin d’y cultiver des jardins familiaux. Depuis 2015, ce projet est coordonné par le Centre social Germaine Tillion. La qualité de notre cadre de vie, c’est plus d’espaces verts, moins de pollution, mais aussi le contrôle de la prolifération des pigeons avec l’installation d’un pigeonnier contraceptif dans le fort militaire de Bicêtre, en février dernier. Car de nombreux Kremlinois ont interpellé la municipalité au sujet de leur présence massive. Cette cabane de régulation de la population des pigeons a donc été installée au sein de l’enceinte fortifiée. Situé au centre du KB, le rayon d’action de ce pigeonnier permettra de couvrir une grande partie de la ville. Les pigeons n’étant pas si faciles à duper, le dispositif prendra effet progressivement.

Limiter la circulation de véhicules polluants

Comme d’autres communes volontaires, Le Kremlin-Bicêtre participe à la mise en place d’une Zone à Faibles Émissions (ZFE), à l’intérieur du périmètre de l’autoroute A86, décidée par le vote du Conseil de la Métropole du Grand Paris, fin 2018.
Il s’agit de l’une des mesures les plus efficaces pour lutter contre la pollution de l’air par des véhicules, les seuils réglementaires et les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé en matière de qualité de l’air étant régulièrement dépassés en Ile-de-France. Depuis le 1er avril, les Kremlinois sont invités à se prononcer sur ce projet de ZFE (voir plus bas) qui prendra effet le 1er juillet 2019. En la matière, Le KB donne l’exemple puisque depuis juin 2018, un véhicule fonctionnant au gaz naturel collecte les dépôts sauvages. En faisant le choix du Gaz Naturel Véhicule (GNV), un carburant écologique, la mairie contribue à l’amélioration de la qualité de l’air pour ses habitants. Ce camion est non seulement plus performant sur le plan environnemental mais également plus silencieux afin d’assurer la tranquillité des riverains. La ville réfléchit ainsi à verdir progressivement la flotte avec plus de véhicules au GNV.

Une journée citoyenne pour la propreté.

Le respect de la nature rime enfin avec propreté. La ville a adopté un nouveau plan de propreté qui détermine la fréquence de nettoyage de chaque voie, en fonction de ses caractéristiques. Il comporte de nombreuses mesures comme la création d’une deuxième équipe pour intervenir l’après-midi sur l’avenue de Fontainebleau, une collaboration améliorée avec l’Établissement Public Territorial Grand Orly Seine Bièvre (EPT) chargé de la collecte des ordures ménagères et des encombrants, l’augmentation du nombre de corbeilles de rue et de cendrier sur le domaine public, l’installation de bornes enterrées (résidences rue Bergonié et Paul Lafargue), pour la collecte des déchets ménagers et emballages. Parmi toutes ces actions, la ville a décidé de créer une Journée Citoyenne de la Propreté et de l’Environnement qui aura lieu le 15 juin prochain (de 14h30 à 18h). Cette manifestation conviviale s’adresse à tous les Kremlinois. Un « village » d’animations sur les thèmes de la propreté, du tri et de la biodiversité sera notamment installé place de la République. Avec l’aide des services municipaux, des actions de ramassage des déchets seront menées sur cinq secteurs, chaque participant se voyant remettre un diplôme d’ambassadeur du tri. Un grand temps fort collectif pour la qualité de notre cadre de vie.


ZFE : la consultation a commencé

Depuis le 1er avril et jusqu’au 6 mai, les Kremlinois sont invités à se prononcer sur le projet de ZFE (Zone à Faibles Émissions), à travers une consultation citoyenne publique accessible directement en mairie ou par internet.
Cette consultation porte sur la première étape de la ZFE, qui propose de restreindre, à partir du 1er juillet 2019, la circulation des véhicules de plus de 20 ans (Crit’Air 5 et non classés) à l’intérieur de l’A86 du lundi au vendredi de 8 h à 20 h exceptés les jours fériés pour les voitures, les véhicules utilitaires légers, les deux roues à moteur, et tous les jours de 8 h à 20 h pour les poids lourds, autobus et autocars.
Le dossier de consultation, sur support papier, ainsi qu’un registre sur lequel le public pourra consigner ses observations et propositions, seront mis à la disposition à la mairie du Kremlin-Bicêtre et accessibles du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h, le samedi de 8h30 à 12h.
Disponible également par voie électronique sur le site de la ville  et sur le site de consultation de la Métropole du Grand Paris https://zfe-planclimat-metropolegrandparis.jenparle.net.

A la une: 
0
Contenu froid: 
0
Poids: 
0
Pas de remontée: 
0

3 commentaires 5
  • @PierreAr3: Un artisan couvreur sérieux et qui connait très bien son travail, je l'ai recommandé plusieurs fois.
  • @Noahluz: Je dois dire que c'est rassurant d'avoir un vrai professionnel en plus je cherchai un couvreur pas cher et ça nous a convenu;)
  • @CarolAn: Après des soucis d'infiltration depuis le toit, dans la maison de mes beaux-parents à Alfortville on a fait appel à vous et ça été parfait.

Publier un commentaire

Crédit d'impôt

creditimpot

Lecture audio Google Speech Accessibilité audio
Couvreur 94
Couvreur 94 est une entreprise d'artisans couvreurs du Val de Marne. Déplacement toutes villes du 94; Nettoyage et démoussage des toits et entretien de gouttières; remplacement d'ardoises et tuiles cassées, travaux d'isolation thermique des toits, pose des fenêtres de toit (type Vélux); installation d' antennes tv, paraboles et panneaux solaires.
Ville : (94000)
Tel :  09.72.51.25.20

Flux Rss

Flux Rss
Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech