Welcome to tel: 09.72.51.25.20 | Couverture toiture Val de Marne(94)   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Welcome to tel: 09.72.51.25.20 | Couverture toiture Val de Marne(94) Propuls par GSpeech

Couvreur 94

09.72.51.25.20

Couvreur Le Kremlin-Bicetre (94)

Couvreur Le Kremlin-Bicetre (94)

Couvreur au Kremlin-Bicetre (94)

Couvreur 94 : votre spécialiste de la couverture au Kremlin-Bicetre

En cas de piêtre isolation, une partie de la chaleur de l'habitation fuit à travers le toit. Que vous choisissiez de la tuile ou de l’ardoise pour habiller votre charpente, votre choix doit être impeccable de manière à ce que la toiture garantisse une protection véritable à votre logement. Besoin d'un couvreur au Kremlin-Bicetre , nous sommes à votre service : Pour vos travaux de couverture ou toiture, démoussage du toit, nettoyage de gouttière, pose de Vélux ... choisissez un artisan disposant une forte connaissance dans le domaine de la couverture. Couvreur 94* au Kremlin-Bicetre est un technicien de la toiture habilité à toutes interventions. Confiez-lui la pose, le démoussage, le nettoyage ou la réfection de votre toiture. Pour un devis gratuit ou une demande d'information n'hésitez pas, appelez-nous au 09.72.51.25.20.

*Couvreur 94 effectue vos travaux de toiture au Kremlin-Bicetre et toutes localités du le Val-de-Marne, ainsi que d'autres départements au cas par cas selon la localisation.

Couvreur 94 au Kremlin-Bicetre  : un large choix de matériaux pour votre toiture

Véritable pièce maîtresse d’une construction, la toiture se décline actuellement en une multitude de matériaux. Lequel d’entre eux choisir ? C’est une question fondamentale qu’il faut se poser avant d’entamer des travaux de couverture. Le choix de la toiture dépend de nombreux facteurs dont le type d’architecture, les normes régionales…En France, on distingue principalement cinq types de matériaux. Si les matériaux naturels comme le chaume tendent à disparaître, on note un engouement vers la terre cuite. Il s’agit de loin du matériau le plus utilisé, et ce, depuis des siècles. Si les tuiles vernissées sont en vogue dans l’Est, les tuiles « nature » s’imposent dans le sud. Viennent ensuite d’autres matériaux comme la tuile béton idéale pour les toitures contemporaines. L’ardoise est surtout plébiscitée dans l’ouest de la France. A cause de son prix élevé, elle cède la place à d’autres matériaux comme le ciment ou la cellulose. Enfin, il y a le zinc. La toiture en zinc a l’avantage d’être légère, étanche et facile d’entretien. Pas toujours facile de faire le bon choix. Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients. Confiez à Couvreur 94 au Kremlin-Bicetre votre projet de rénovation ou de pose de la toiture. Ce spécialiste de la couverture vous prodiguera les meilleurs conseils et vous guidera dans le choix du matériau le plus adapté à vos besoins et aux spécificités de votre région.

Couvreur 94 au Kremlin-Bicetre : un allié pour personnaliser votre toiture

Il est tout à fait possible de donner du cachet à votre toiture en la personnalisant. Des maisons toutes identiques même au niveau du toit, c’est bien pour l’unité architecturale, mais elles ne sont pas toujours intéressantes d’un point de vue esthétique. Couvreur 94 peut vous aider à rendre unique votre maison en agissant sur la toiture. Différentes possibilités existent pour personnaliser la toiture pour ne citer que la pose d’un épi sur le faîtage de la maison ou la pose de tuiles spécifiques comme les tuiles teintées ou vernissées. Parmi les coloris les plus utilisés figurent le noir, l’ambre et le bleu. Attention, ces travaux doivent être conformes au PLU ou Plan Local d’Urbanisme de votre commune. Maîtrisant parfaitement les règles d’urbanisme en vigueur dans le département du Val-de-Marne, Couvreur 94 est en mesure de personnaliser votre toiture au Kremlin-Bicetre tout en respectant les normes spécifiques de votre région. Pour toute information utilisez le formulaire du site ou téléphonez-nous au 09.72.51.25.20.

Couvreur 94 au Kremlin-Bicetre : de quoi est composée la couverture ?

La couverture se définit comme l’agencement de différents matériaux pour recouvrir la charpente et protéger la maison des intempéries. Plusieurs éléments composent la couverture. Il y a d’abord la ventilation. Cette composante est essentielle pour éviter la formation de condensation sous la toiture. La ventilation peut être réalisée au niveau du faîtage ou à l’égout. Ensuite, il y a le support. Celui-ci regroupe l’ensemble des éléments sur lequel sera posé le matériau. Après le support, il y a aussi la plaque de support, le film et la chatière. La chatière est une petite ouverture indispensable pour ventiler les combles. En tant que spécialiste de la couverture, Couvreur 94 est en mesure de réaliser la pose de votre couverture au Kremlin-Bicetre et de ses différents éléments dans les règles de l’art et conformément aux normes en vigueur. La pose de la toiture requiert un savoir-faire très technique. Elle doit être réalisée par un professionnel expérimenté.

Couvreur 94 au Kremlin-Bicetre : assure aussi l’entretien de votre toiture

Comme tout autre élément de la construction, la toiture doit aussi être régulièrement entretenue pour assurer sa longévité. Entre autres travaux à faire dans l’entretien du toit figure le nettoyage. La toiture doit être nettoyée au moins une fois par an que ce soit une toiture en tuiles, en bardeaux ou en ardoise. Le nettoyage est une succession d’opérations qui consiste entre autres à éliminer mousses, lichens et algues qui tapissent sur la toiture. On parle aussi de démoussage. Cette opération se fait manuellement ou chimiquement. Après le démoussage, il faut aussi penser à hydrofuger la toiture, autrement dit à réduire la porosité des tuiles. Un traitement fongicide peut aussi être envisagé. Ceci consiste à pulvériser la toiture de produit chimique pour éliminer et prévenir les bactéries. Couvreur 94 vous propose plusieurs formules liées à l’entretien de la toiture. Après une analyse approfondie de votre toiture, nos techniciens dressent la liste des actions à faire pour un meilleur entretien de votre toiture. Pour toute information n'hésitez pas à nous contacter par le formulaire de contact de ce site ou par téléphone au 09.72.51.25.20.

 Message: 19-04-2021 - 14:01
Thème: Notre actualité pour Le Kremlin-Bicetre

Actualités :



Conseil municipal du 15 avril 2021 : principales décisions

rubrique: 
Résumé: 
Le jeudi 15 avril, les élus du Kremlin-Bicêtre se sont rassemblés pour un conseil municipal. Résumé des décisions adoptées.
Contenu article: 

Convoqués le jeudi 15 avril 2021 pour un conseil municipal, les élus se sont réunis à l’espace André Maigné dans le respect des protocoles sanitaires. Au cours de la séance, 27 délibérations ont été approuvées. Au cœur des échanges, le lancement d’une mutuelle communale, une nouvelle politique partenariale en faveur du sport pour tous, et différentes décisions rattachées à l’amélioration du cadre de vie, à l’écologie et aux solidarités.   

La mutuelle communale : favoriser l’accès aux soins pour tous les Kremlinois

La ville s’engage à ce que les Kremlinois qui ne disposent pas d’une complémentaire santé ou d’une mutuelle restreinte ne soient plus contraint à refuser un parcours de soins en raison d’un coût financier trop important à supporter. Pour faire reculer le non-recours aux soins et lever les freins à la prise en charge, la ville du Kremlin-Bicêtre s’engage à mettre en place dans les prochains mois une mutuelle communale à un tarif attractif et accessible. Cette complémentaire santé sera accessible pour tous les Kremlinois qui souhaiteront y souscrire.

Cette mesure de solidarité et de pouvoir d’achat permettra de faciliter l’accès aux soins en garantissant une meilleure prise en charge financière. Des démarches sont entreprises pour que la ville du Kremlin-Bicêtre puisse négocier l’offre la plus compétitive et la plus performante dans l’intérêt des habitants.

Une nouvelle politique partenariale pour fédérer le mouvement sportif et faire du sport une activité pour tous

Le conseil municipal a approuvé plusieurs délibérations concernant le bloc sportif. Les élus ont approuvé la création d’un office municipal des sports pour rassembler les clubs et créer des synergies et dynamiques communes pour répondre aux défis du territoire et aux besoins des habitants. Cet office sera présidé par une personnalité neutre qui ne siège pas au conseil municipal. Ce sera un espace de dialogue et de projets collectifs des partenaires sportifs et de la ville.

Soucieuse de poser un nouveau cadre de référence, la charte sportive a été retravaillée en concertation avec les associations locales. Cette charte contient des engagements réciproques. Elle est la pierre angulaire de la coopération, de la non-concurrence et de la co-éducation qui doivent prévaloir entre les différents acteurs sportifs. L’équité, la transparence, la prévention, la parité sont des objectifs centraux. En contrepartie, la ville apporte son soutien logistique et financier pour faciliter l’épanouissement des clubs et des Kremlinois. Cette charte des sports apporte un soutien ferme de la ville du Kremlin-Bicêtre pour faire du sport une activité à la portée de tous.

De nouvelles conventions de partenariat et d’objectifs ont également été adoptées à l’unanimité du conseil municipal. Après une concertation avec les responsables des différents clubs, ces documents recensent les modalités d’accompagnement et de soutien de la ville vis-à-vis des structures associatives. Ces conventions garantissent une transparence administrative et financière plus exigeante et un meilleur usage des ressources pour trouver de nouveaux équilibres et bonnes pratiques. Les subventions aux associations sportives sont renforcées pour soutenir ces maillons essentiels de notre vie locale, partenaires indispensables pour créer et entretenir les liens sociaux entre les Kremlinois.

Zone à faible émission : un accord de principe mais des réserves sur le manque de soutien aux automobilistes

La transition énergétique suppose de revisiter certaines habitudes, notamment dans le domaine des mobilités. Pour réduire la pollution atmosphérique, une zone à faible émission (ZFE) a été instaurée à l’échelle des communes de la Métropole du Grand Paris. A partir du 1er juin 2021, les véhicules Crit’Air 4, 5 et non classés ne pourront plus circuler en journée. Cela concerne 25 % des automobilistes kremlinois dont la plupart ont des revenus modestes. Des aides et subventions existent pour accompagner ces personnes devant changer de véhicule, mais les dispositifs sont incomplets pour apporter une aide suffisante à l’achat un véhicule hybride ou électrique.

L’avis favorable au principe de la ZFE pour lutter contre la pollution de l’air comporte plusieurs réserves quant à la mise en place de ce dispositif :

La méthode : aucune concertation n’a été engagée auprès des Kremlinois en 2019. Cette mesure contraignante avec des répercussions concrètes sur la vie des habitants mérite de faire l’objet d’un débat public. Les Assises de l’écologie populaire permettront ce débat avec tous les Kremlinois.

Le manque de considération et de soutien : la voiture reste un moyen de transport indispensable pour de nombreux Kremlinois. En pleine crise économique et sociale, un quart des automobilistes kremlinois devraient faire un effort financier très important pour acheter un nouveau véhicule plus propre. Alors que la précarité gagne du terrain, les subventions et micro-crédits actuels ne permettent pas de susciter l’adhésion et de donner un réel coup de pouce à la transition énergétique des ménages.

Un défaut de pédagogie. Pour être comprise, acceptée et mise en mouvement le plus largement possible, l’écologie doit être populaire, en reposant notamment sur des mécanismes financiers plus ambitieux que ce qui existe actuellement.

Des mesures concrètes pour un Kremlin-Bicêtre plus solidaire et plus écologique :

Mobilités – la ville vous soutient dans vos achats décarbonnés : Dans la continuité du bouclier communal et pour soutenir les Kremlinois engagés vers de nouvelles formes de mobilités, le conseil municipal a approuvé une revalorisation de l’aide communale à hauteur de 200 € pour l’acquisition d’un vélo classique (portant sur les vélos neufs et d’occasion sur la base d’une facture détaillée d’un revendeur agréé). Cette décision est prise dans le cadre d’une stratégie d’ensemble en faveur des mobilités douces. Ce dispositif connait un grand succès avec 313 Kremlinois qui ont déjà bénéficié de cette subvention. Lors de la séance, le conseil municipal a également approuvé l’adhésion de la commune au Club des villes et Territoires cyclables.

Eau – le Kremlin-Bicêtre s’engage pour coordonner les actions en faveur d’une régie publique de l’eau : aux côtés de plusieurs autres villes voisines, la commune du Kremlin-Bicêtre s’est engagée dans une sortie du Syndicat intercommunal des eaux d’Ile-de-France (SEDIF) qui délègue l’exploitation et la gestion de l’eau à un opérateur privé. L’eau est un bien commun qui se raréfie. Pour mettre en place une gestion transparente, sociale et démocratique de l’eau, avec une tarification sociale et des investissements durables et transparents, la ville adhère à la Coordination Eau-Île-de-France qui a vocation à rassembler les acteurs favorables à une reprise en main par les décideurs publics des réseaux d’eau.

Solidarité – la commune renouvelle son partenariat avec l’association Biocycle : pour lutter contre le gâchis alimentaire et apporter un soutien à la revalorisation des aliments invendus sur le marché, la ville et l’association Biocycle ont signé une nouvelle convention de partenariat et d’objectifs. L’association Biocycle collecte les invendus du marché forain et les distribue aux associations caritatives de la ville. Cette démarche solidaire est précieuse pour le tissu associatif local et les familles et étudiants qui ont recours à ce circuit de redistribution de proximité.

A la une: 
0
Contenu froid: 
0
Poids: 
0
Pas de remontée: 
0

Micro-KB : la parole aux agents de la ville !

rubrique: 
Résumé: 
Episode #3 - La mobilisation des services de la ville face à la pandémie.
Contenu article: 

Episode #3 - La mobilisation des services de la ville face à la pandémie

Comme tous les Français, les services de la ville du Kremlin-Bicêtre ont dû s'adapter, renforcer leurs règles d'hygiène et mettre en place de nouvelles formes d'accompagnement pour répondre aux attentes des Kremlinoises et des Kremlinois.

Découvrez le quotidien de 4 services municipaux :
- Service Propreté Urbaine
- Service Entretien Office
- Service Enfance Enseignement
- Service Tranquillité Urbaine 

  • Prochain épisode : l'installation du centre municipal de vaccination.

 

A la une: 
0
Contenu froid: 
0
Poids: 
0
Pas de remontée: 
0

Expérimentation d’une déchèterie mobile

Résumé: 
Afin de favoriser le ramassage et le recyclage des déchets, une déchèterie mobile du 14 au 24 avenue Eugène Thomas va être expérimentée.
Contenu article: 

Afin de favoriser le ramassage et le recyclage des déchets, une déchèterie mobile du 14 au 24 avenue Eugène Thomas va être expérimentée.

Cette déchèterie est un test dans le cadre d’un projet plus global d’amélioration du cadre de vie et de lutte contre les dépôts sauvages.

Les collectes auront lieu tous les 3ème samedis du mois au 14-24 rue Eugène Thomas de 9h à 13h.

A la une: 
0
Contenu froid: 
0
Poids: 
0
Pas de remontée: 
0

3 commentaires 5
  • @PierreAr3: Un artisan couvreur sérieux et qui connait très bien son travail, je l'ai recommandé plusieurs fois.
  • @Noahluz: Je dois dire que c'est rassurant d'avoir un vrai professionnel en plus je cherchai un couvreur pas cher et ça nous a convenu;)
  • @CarolAn: Après des soucis d'infiltration depuis le toit, dans la maison de mes beaux-parents à Alfortville on a fait appel à vous et ça été parfait.

Publier un commentaire

Crédit d'impôt

creditimpot

Lecture audio Google Speech Accessibilité audio
Couvreur 94
Couvreur 94 est une entreprise d'artisans couvreurs du Val de Marne. Déplacement toutes villes du 94; Nettoyage et démoussage des toits et entretien de gouttières; remplacement d'ardoises et tuiles cassées, travaux d'isolation thermique des toits, pose des fenêtres de toit (type Vélux); installation d' antennes tv, paraboles et panneaux solaires.
Ville : (94000)
Tel :  09.72.51.25.20

Flux Rss

Flux Rss
Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech